Liste des produits de la marque ARROW

ARROW est un fabriquant italien très connus dans le monde entier pour ces pots d'échappement , collecteur et silencieux haut de gamme monté sur motocross, moto, et même custom. Chaque matériaux utilisé pour la fabrication d'un échappement sont étudié en amont pour garantir d'excellentes performances, légèreté et fiabilités. Toutes les lignes sont quand a eux tester sur un banc d’essais pour garantir le plus de gain de chevaux possible sur votre motocross, moto,.... Tout un donnant un look racing a votre machine. 

Dans les années 70, Giorgio Giannelli, jeune passionné de moteurs et motocross, participe à ses premières courses et à de nombreux championnats nationaux. 
Ce sont aussi les années où il se rapproche de la mécanique et devient une passion qui l’est encore aujourd'hui. ARROW Special Part est né en 1985 lorsque Giorgio GIANNELLI (un très bon pilote de motocross) fait de son idée une réalité : créer une entreprise engagée dans la production de systèmes d'échappement haute performance. Les premiers produits ont été conçus pour des motos off-road et très vite le succès de ces pièces a conduit au début de la production d'un nombre croissant de systèmes d'échappement et autres "pièces spéciales". Les accessoires ont été conçus et développés également grâce à l'investissement très important de Michele RINALDI, alors Champion du Monde 125 classe MX.
Après quelques saisons, le premier titre mondial arrive, lorsque le pilote belge JOBE remporte le Championnat du Monde 500 Classe MX.
Très bientôt, aux côtés de la gamme d'échappements et d’accessoires pour motos 2 temps, une nouvelle ligne de systèmes d'échappement pour motos 4 temps est conçue : testés lors de l’exigeant Rallye Paris-Dakar, ces échappements étaient montés sur la Honda gagnante de la course d’Edi ORIOLI, en 1988. Dans les années 90, ARROW obtient la reconnaissance définitive en étant considéré comme l'une des Marques  et des Entreprises les plus importantes dans le milieu de la moto. Une vaste série de succès en courses permet une forte croissance sur les marchés d'exportation. Ce sont les années de PUZAR, PARKER, SCHMIDT, SCHWANTZ, MOORE, BIAGGI, DOOHAN, CRIVILLE, BARTOLINI et CHAMBON tous couronnés Champions du monde en utilisant un pot ARROW : il n'y a aucune piste sans échappement ARROW au sommet.
Cette brochette de pilotes géniaux a été un coup de pouce pour la création de la marque ARROW et a été surtout fondamentale pour atteindre le niveau de qualité, la performance et la fiabilité des produits ARROW.
Dans les années 90, aussi, de nouveaux investissements sont réalisés dans la recherche et le développement, en créant le Département R & D et le Race-Lab qui permet de donner un appui direct aux équipes sur les pistes. ARROW fixe son rôle comme l'un des principaux acteurs du marché dans l'industrie de la moto et de nouvelles lignes de produits sont créées avec de nouveaux échappements pour scooters et motos de route.
C’est dans cette décennie que les premières expériences sont réalisées avec les fibres de carbone et le titane. Avec ces nouveaux matériaux, les produits ARROW atteindront dans les années suivantes de nouveaux sommets de qualité et de style.
Pour mieux répondre aux besoins des marchés et pour maintenir le plus haut niveau, tous les processus de production et de logistique sont retravaillés et renouvelés durant cette période. Cette poussée vers une nouvelle société moderne a été complémentaire et non un remplacement du métier artisanal des équipes de production d'Arrow (surtout dans les procédés de soudure)... L'engagement d’ARROW pour la course et les sports mécaniques a donné des résultats enthousiastes ces dernières années : plus de 40 titres mondiaux dans différentes catégories, auxquels nous pouvons ajouter toutes les victoires dans les courses locales et nationales.
La recherche de la meilleure performance, de meilleurs matériaux et d’un style unique a eu un effet incontestable sur la production. Aujourd'hui ARROW a un savoir-faire dans la conception, le développement, les essais et la production de systèmes d'échappement pour les motos sport, les motos street, les motos off-road, les tourers /cruisers, les scooters et les maxi-scooters. Une grande majorité des produits est disponible en version « homologué sur la voie publique », selon les normes européennes, en liaison étroite avec les plus importantes agences de certifications d'Europe.
Dans cette dernière période, Le Bureau technique voit l'introduction de la modélisation CAO 3D, une étape très importante pour garder des capacités de conception correspondant aux besoins de la technologie actuelle et future. Les processus de production ont été améliorés grâce à l’introduction de machines à la pointe de la technologie comme le découpage au laser, les entrepôts automatisés pour les composants, les machines de pliage dernière génération …. Ces investissements ciblent l'efficacité de la production massive et la flexibilité opérationnelle nécessaire au maintien au plus haut niveau par rapport à la concurrence, dans ce marché en constante évolution. 
Une grande partie de l'investissement a été utilisée aussi pour améliorer les services d'outillage, avec de nouvelles machines et logiciels.
La haute qualité des processus et des produits est fondamentale pour beaucoup de fabricants de motos qui demandent à ARROW de concevoir, de développer et de produire des systèmes d'échappement OES et OEM. ARROW est partenaires de sociétés comme Aprilia, Betamotor, Husqvarna, Moto Guzzi, MV Agusta, KMSB (Kawasaki Malaisie), Piaggio et Triumph.
Récemment, une fusion entre Giannelli Silencieux et ARROW s’est opérée et, ARROW SPECIAL PARTS a eu la tâche de concevoir, de développer, de produire et de distribuer les deux marques. 
À l'heure actuelle les produits ARROW sont distribués dans plus de 60 pays dans le monde. ARROW a une forte présence en Europe, en Amérique du Nord et en Australie et est en forte croissance en Amérique du Sud et en Extrême-Orient où la situation s’améliore depuis que la Société investit dans des show et des expositions internationales et locales.
Avec la force acquise au cours des 30 années d'existence, avec l’expérience et la connaissance, ARROW se confronte aux défis des marchés d'aujourd'hui et essaie de saisir toutes les opportunités que ces défis offrent. ARROW voit au-delà en se considérant comme une jeune entreprise marchant vers l'avenir, avec enthousiasme et énergie. Tout cela fait d’ ARROW un leader du marché et un indice de référence.

Et l'Histoire continue ...

Quand une nouvelle moto est introduite sur le marché, ARROW décide normalement de concevoir un système d’échappement pour cette machine. ARROW peut également décider de créer un nouveau produit (nouveaux matériaux, nouvelle forme, etc.) pour une moto existante ou d'améliorer une gamme en l’adaptant à des véhicules plus anciens. 
Dans les deux cas, le système d’échappement est conçu directement sur la moto / le scooter / ou le cyclomoteur. Le véhicule (dans la plupart des cas complètement original) est placé sur un stand dans l'un des postes de travail disponibles dans la R & D puis ils commencent à penser, à discuter de la meilleure position de l'échappement. Le design est ensuite transféré à un échantillon physique, et, grâce à l'expérience et les connaissances des techniciens et ingénieurs de R & D,  le prototype se construit pièce après pièce, en utilisant des pièces déjà disponibles et de nouvelles pièces conçues pour s'adapter ce véhicule.
Lorsqu’il est prêt, le système d'échappement prototype est testé et vérifié pour rechercher la puissance du moteur, les bruits, et les émissions et pour s’assurer que le montage sera parfait. Parfois, il est nécessaire de faire quelques changements pour avoir un bon équilibre (entre la puissance, le bruit et les émissions). Après chaque changement le prototype d'échappement est à nouveau vérifié pour arriver au prototype final qui sera mis en production et disponible à la vente dès que possible.

Le cœur du département R & D est la salle de tests. Là, un ensemble d'outils permet à ARROW de vérifier la puissance et le couple, les niveaux d'émissions, l’alimentation en carburant, l’ECU, et les réglages du moteur.
A l'intérieur de la salle, il y a quatre plates-formes de test (1 statique et 3 dynamiques) capables d'interagir avec l'analyseur de gaz, à la recherche des niveaux d'émissions de l'échappement et permettant de concevoir des dispositifs de contrôle d'émissions comme les pots catalytiques.

La majorité des échappements ARROW sont homologués sur la voie publique. ARROW travaille depuis de nombreuses années avec les plus importantes agences de certifications en Europe pour pouvoir mettre sur le marché des systèmes d'échappement aux normes applicables, à la fois en Europe et dans le monde.
Les normes européennes sont définies dans la directive 97/ 24 / CE, une directive modifiée plusieurs fois au cours des dernières années. 

ARROW applique en particulier les normes suivantes:
97/24/EC chapitre 5: Emission de pollution
97/24/EC chapitre 9: Niveaux de bruits et Puissance 
CARB : U.S. « California Air Resources Board » ou Agence californienne de Protection de l’environnement

Les normes sont améliorées en permanence pour suivre les progrès technologiques dans la conception de véhicules et pour correspondre aux besoins, en constante évolution, de garder le  bruit, la puissance et les émissions sous contrôle strict.

Bureau Technique

Le Bureau Technique est en liaison étroite avec à la fois avec la R & D et la Production pour suivre le développement du produit, les essais, le design et, en particulier, toutes les activités permettant de  produire à partir d’un prototype, avec des processus très efficaces. L'équipe du bureau technique est le lien entre "l'esprit course" d'ARROW et l’ «organe de travail », en fournissant aux sociétés de l'information pertinente sur les produits (dessins, techniques spécifiques, liste de pièces détachées, factures de matériaux, procédés impliqués, images, catalogues, fiches d'information) nécessaire pour produire et distribuer ARROW correctement. L'équipe donne également au Bureau des ventes l'appui technique lorsqu'il s’agit de renseigner des clients.

Race Lab

Le Race Lab est le camion que la société ARROW utilise pour apporter un soutien aux pilotes et aux équipes directement sur les pistes des plus grandes courses moto.

Il y a 70 produits.

Affichage 1-12 de 70 article(s)
5 1
,
5/ 5
5 1
,
5/ 5
5 1
,
5/ 5
5 1
,
5/ 5
5 1
,
5/ 5
5 1
,
5/ 5
5 1
,
5/ 5
5 1
,
5/ 5
5 1
,
5/ 5
5 1
,
5/ 5
5 1
,
5/ 5
5 1
,
5/ 5